SAMUELE SPECTACLES PHOTOS | VIDEOS ALBUMS

 

©Sébastien Miron

SAMUELE

"Les filles sages vont au paradis - les autres où elles veulent"

Du folk vénéneux, du rock ardent, du blues traversé de bourrasques. En ouverture de cet opus, le spoken word Égalité de papier : «A tous ceux qui m‘ont déjà dit que je joue aussi bien qu‘un garçon, je vous emmerde / Je joue aussi bien que le nombre d‘heures que je consacre à ma passion / Et puis de toute façon / Je joue comme une lle / Je joue bien, je joue fort / Et je ne m‘excuse pas de prendre le décor...».

Entrée en matière coup de poing. Et il ne faut pas compter sur Samuele pour desserrer ses étreintes. Les phrases cognent. Paroles sèches et vitales. Une voix et une plume à l‘intensité rare. Une poésie de l‘intime et du sentiment. Dans ses paroles, sont évoqués la dépression (Cœur de tôle), la déception (Compter sur ça), le printemps d‘érable (La révolte), l‘amour impossible (Tous les blues), les affres de la rupture (Dactylo), le suicide (La couleur de l‘orage), la nécessité d‘emprunter son propre chemin (La sortie).

Ce disque et ses prestations scéniques lui ont valu deux nominations à l‘ADISQ 2017 (révélation et album alternatif) ainsi qu‘un Coup de cœur de l‘Académie Charles Cros en 2018.

 spotifybandcampapple