©David Desreumaux
C'est un concert qui s'écrit comme un film. Un film sonore qui se déploie comme un cadavre exquis. Il n'y a pas de caméra, ici, c'est la musique qui dicte le scénario, les cadrages, la mise en place des décors. Chansons, thèmes, mélodies, et même dialogues de films se succèdent, tous sortis de leurs contextes d'origine et viennent raconter, le temps d'un spectacle, une nouvelle histoire.
Chloé lacan et Thibaud Defever chantent et racontent ce scénario étrange et imprévisible. Guitare, accordéon, voix et percussions dialoguent, tout en finesse, revisitant des airs connus et moins connus du cinéma. Du « Mépris » de Godard au «Cabaret » de Bob Fosse en passant par « Orphéo Negro », « Cria Cuervos » ou « Hotel du Nord », ces deux amoureux des salles obscures prennent plaisir à mélanger les styles, les langues, les souvenirs et déroulent à nos oreilles leur bande originale idéale.
Spectacle de reprises de chansons de films, Ré interprétées par Thibaud Defever (guitare/voix) et Chloé Lacan (accordéon /voix).Mise en scène : Nicolas DucronCréation sonore : Julien BouzilléCréation lumière : en coursCoproductions : Association Presque Oui/SostenutoAvec le soutien du 9/9bis (Oignies), de la ville de Bréhal.Avec l'aide de la Région Hauts-de-France et du CNM.
|
|
Agenda
|